Processus étalé dans le temps : 1 à 7 ans selon les cas.
Renvoie à des univers et à des critères différents selon que l’on adopte une perspective économique, sociologique, psychologique, psychosociologique.
Processus multidimensionnel, à la fois d’intégration dans un emploi, d’adaptation aux conditions de travail, de familiarisation à l’environnement professionnel, de consolidation ou de construction de compétences ainsi que de développement et d’accomplissement de soi.
Dans une perspective de prise en charge de l’IP, le concept se réfère à un dispositif ou à un programme d’activités élaboré dans le but d’aider (introduire, orienter, initier, etc.) formellement et systématiquement les enseignants lors de leurs débuts dans la profession.
Renvoie à des univers et à des critères différents selon que l’on adopte une perspective économique, sociologique, psychologique, psychosociologique.
Processus multidimensionnel, à la fois d’intégration dans un emploi, d’adaptation aux conditions de travail, de familiarisation à l’environnement professionnel, de consolidation ou de construction de compétences ainsi que de développement et d’accomplissement de soi.
Dans une perspective de prise en charge de l’IP, le concept se réfère à un dispositif ou à un programme d’activités élaboré dans le but d’aider (introduire, orienter, initier, etc.) formellement et systématiquement les enseignants lors de leurs débuts dans la profession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire