Bienvenue



Pour me rejoindre :

Stemar63@me.com

stephane.martineau@uqtr.ca

lundi 18 juin 2018

Quelques productions à paraître en 2018 et en 2019


Trudel, S., Martineau, S., Buysse, A. : Jean-Charles Falardeau : penser la société pour penser l’éducation. Dans Simard, D., Cardin, J.-F. et O. Lemieux (dir.). La pensée éducative chez les intellectuels du Québec. La génération 1900-1915. Québec : Presses de l’Université Laval. Collection Éducation et culture.

Martineau, S., Buysse, A., Jeanson, C., Trudel, S. : Jacques Grand’Maison : Penser l’éducation comme projet émancipatoire. Dans Simard, D., Cardin, J.-F. et O. Lemieux (dir.). La pensée éducative chez les intellectuels du Québec. La génération 1915-1930. Québec : Presses de l’Université Laval. Collection Éducation et culture.

Trudel, S., Martineau, S., Buysse, A : Mémoire et histoire : des choses aux mots. Dans M.-A. Éthier (dir.) Histoire, mémoire et médias. Québec : PUQ.

Mukamurera, J., Desbiens, J.-F., Martineau, S., Grenon, V. : Expérience et sentiment de compétence durant les premières années d’enseignement. Dans Malo, A., Desbiens, J.-F., Coulombe, S. et Zourhlal, A. (dir.). Le travail enseignant à travers le prisme de l’expérience : identité, connaissance, apprentissage. Québec : Presses de l’Université Laval.

Bouvier, F. et Martineau, S. La pensée critique et l'histoire nationale du Québec-Canada chez les futurs enseignants du secondaire. Dans C.A. Stan et Boublil-Ekimova (dir.) Les fondements disciplinaires et le développement de la pensée critique chez les élèves et les étudiants. Québec: Presses de l’Université Laval.

Boyer, P., Martineau, S. : Rédiger une problématique de recherche. Dans T. Karsenti et L. Savoie-Zajc (dir.) Introduction à la recherche en éducation. Montréal : ERPI.

Jeanson, C., Desbiens, J.-F., Martineau, S.Promoting the development of youth and children’s social competence in schools: A CRITICAL ANALYSIS OF THE FIELD. McGill Journal of Education.

Desbiens, J.-F., Habak, A., Martineau, S. : Examiner le stage en enseignement au travers du prisme des difficultés et des échecs : des pistes pour améliorer la formation initiale. Revue Recherches en éducation.

Goyette, N., Martineau, S. : Les défis de la formation initiale des enseignants et le développement d’une identité professionnelle favorisant le bien-être. Revue Phronesis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire