Bienvenue



Pour me rejoindre :

Stemar63@gmail.com

26 août 2015

Quelques-unes de mes productions récentes

Martineau, S., Gohier, C. (2015). L’apport de la philosophie à l’éducation : visions de l’apprentissage et finalités éducatives. Dans Les fondements de l’éducation. Perspectives critiques. Sous la direction de S. Demers, D. Lefrançois, M.-A. Éthier, Montréal : Éditions Multimondes, p. 263-298.

Martineau, S. (2015). La construction de l’identité professionnelle des enseignants. Esquisse d’un cadre de référence. Apprendre et enseigner aujourd’hui, revue du CPIQ, vol. 4, no. 2, printemps 2015, p. 5-7.

Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J. (Dir.) (2014). Développement et persévérance professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ? Québec : PUQ. 242 pages.

Portelance, L., Martineau, S., Caron, J. (2014). L’injonction de la collaboration interprofessionnelle chez les formateurs du stagiaire en enseignement : entre adhésions et résistances. Dans MUTATIONS DANS L’ENSEIGNEMENT ET LA FORMATION : BROUILLAGES IDENTITAIRES ET STRATÉGIES D’ACTEURS, Sous la direction de T. Pérez-Roux et A. Balleux, Paris, L’Harmattan, Collection : Défi-formation, p. 209-227.
     
     Mukamurera, J., Portelance, L, Martineau, S. (2014). Développement et persévérance professionnels : enjeux pour la profession enseignante et l’efficacité des systèmes éducatifs. Dans Développement et persévérance professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ?  Sous la direction de Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J, Québec, PUQ, p. 1-7.

     Martineau, S., Portelance, L., Presseau, A., Vivegnis, I. (2014). Analyse de la relation mentorale entre un enseignant débutant et son mentor. Dans Développement et persévérance professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ?  Sous la direction de Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J, Québec, PUQ, p.173-189.


    Martineau, S., Portelance, L., Mukamurera, J. (2014). Constats et perspectives pour soutenir le développement et la persévérance professionnels en enseignement. Dans Développement et persévérance professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ?  Sous la direction de Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J, Québec, PUQ, p. 229-235.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire