Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J. (Dir.)
(2014). Développement et persévérance
professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ? Québec : PUQ.
242 pages.
Lacourse, F., Martineau, S., Nault, T. (Dir.) (2011). Profession enseignante. Démarches et soutien à l’insertion
professionnelle. Anjou : CEC. 191 pages.
Maubant, P., Martineau, S. (Dir.) (2011).
Fondements des pratiques professionnelles des enseignants.
Ottawa : PUO. 349 pages.
Portelance, L., Mukamurera, J., Martineau, S., Gervais, C. (Dir.)
(2008). L’insertion dans le milieu scolaire : une phase cruciale du
développement professionnel de l’enseignant. Québec : PUL. 276 pages.
Gauthier, C., Martineau, S., Desbiens, J.-F., Presseau, A. (2003). Rediscutindo as
prática pedagógicas. Comme Ensinar melhor. Forteleza, Brasil : Editora
Brasil Tropical. 231 pages.
Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Martineau,
S. (2003). Mots de passe pour mieux enseigner. Québec : Les
Presses de l'Université Laval, 200 pages. Nouvelle édition revue et augmentée
avec un chapitre inédit d’Annie Presseau. 200 pages.
Martineau, S., Simard, D. (2001). Les
groupes de discussion. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Collection Formules Pédagogiques. 163 pages.
Beauchesne, A., Martineau, S.,
Tardif, M. (Dir.) (2001). La recherche en éducation et le développement de
la pratique professionnelle. Sherbrooke : CRP. 236 pages.
Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Martineau,
S. (1999). Mots de passe pour mieux enseigner. Québec : Les
Presses de l'Université Laval. 153 pages.
Gauthier, C., Martineau, S.,
Desbiens, J.-F., Malo, A. et Simard, D. (1998). Por uma Teoria da Pedagogia
: Pesquisas contemporâneas sobre o saber docente. Ijui, Rio Grande do Sul,
Brazil : Editora UNIJUI, colaçao Fronteiras da Educaçao. 457 pages.
Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Malo, A., Martineau,
S., Simard, D. (1997). Pour une théorie de la pédagogie. Recherches
contemporaines sur le savoir des enseignants. Sainte-Foy : Les Presses
de l'Université Laval, collection Formation et Profession, 352 pages,
Bruxelles, Éditions De Boeck pour l’Europe.
Martineau, S., Gauthier, C. et
Tardif, M. (1993). Évolution des programmes d'éducation physique de 1861 à
nos jours. Québec : Les Cahiers du LABRAPS, série études et documents,
vol. 14, Université Laval, Faculté des sciences de l'éducation. 228 pages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire