Bienvenue



Pour me rejoindre :

Stemar63@gmail.com

16 juillet 2014

Quelques-unes de mes productions en éducation

    Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J. (Dir.) (2014). Développement et persévérance professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ? Québec : PUQ. 242 pages.

    Lacourse, F., Martineau, S., Nault, T. (Dir.) (2011). Profession enseignante. Démarches et soutien à l’insertion professionnelle. Anjou : CEC. 191 pages.

    Maubant, P., Martineau, S. (Dir.) (2011). Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. Ottawa : PUO. 349 pages.

    Portelance, L., Mukamurera, J., Martineau, S., Gervais, C. (Dir.) (2008). L’insertion dans le milieu scolaire : une phase cruciale du développement professionnel de l’enseignant. Québec : PUL. 276 pages.

   Gauthier, C., Martineau, S., Desbiens, J.-F.,  Presseau, A. (2003). Rediscutindo as prática pedagógicas. Comme Ensinar melhor. Forteleza, Brasil : Editora Brasil Tropical. 231 pages.

    Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Martineau, S. (2003). Mots de passe pour mieux enseigner. Québec : Les Presses de l'Université Laval, 200 pages. Nouvelle édition revue et augmentée avec un chapitre inédit d’Annie Presseau. 200 pages.

    Martineau, S., Simard, D. (2001). Les groupes de discussion. Québec : Presses de l’Université du Québec. Collection Formules Pédagogiques. 163 pages.

   Beauchesne, A., Martineau, S., Tardif, M. (Dir.) (2001). La recherche en éducation et le développement de la pratique professionnelle. Sherbrooke : CRP. 236 pages.

    Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Martineau, S. (1999). Mots de passe pour mieux enseigner. Québec : Les Presses de l'Université Laval. 153 pages.

      Gauthier, C., Martineau, S., Desbiens, J.-F., Malo, A. et Simard, D. (1998). Por uma Teoria da Pedagogia : Pesquisas contemporâneas sobre o saber docente. Ijui, Rio Grande do Sul, Brazil : Editora UNIJUI, colaçao Fronteiras da Educaçao. 457 pages.

      Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Malo, A., Martineau, S., Simard, D. (1997). Pour une théorie de la pédagogie. Recherches contemporaines sur le savoir des enseignants. Sainte-Foy : Les Presses de l'Université Laval, collection Formation et Profession, 352 pages, Bruxelles, Éditions De Boeck pour l’Europe.

   Martineau, S., Gauthier, C. et Tardif, M. (1993). Évolution des programmes d'éducation physique de 1861 à nos jours. Québec : Les Cahiers du LABRAPS, série études et documents, vol. 14, Université Laval, Faculté des sciences de l'éducation. 228 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire