Un frère dominicain (l'auteur) relate le parcours hors du commun d'une jeune juive néerlandaise, fauchée par les nazis en 1943. Réflexion sur une expérience spirituelle extraordinaire.
Que l'on soit croyant ou non, un ouvrage très intéressant par la mise en lumière de la grandeur à laquelle peut parvenir l'être humain même au milieu de l'enfer.
Ce livre je vais le commander en deux exemplaires, un pour moi, un pour ma libraire préferée pour qu'elle le mette en devanture. Cette dernière sur mes conseils avisés à déjà installée plusieurs vies bouleversées d'Etty Hillesum. Reperables de suite, de plus.
RépondreSupprimerJe vous remercie, je me remercie moi-même et d'avance ma libraire. Bonne journée. Carl Larmonier.
Merci pour votre commentaire, heureux que mon petit billet ait trouvé écho auprès de vous.
SupprimerBonjour Stéphane Martineau, il sembleraît qu'il soit possible et même limite certain ( j'en ai discuté avec une soeur benedictine en fait ) qu'Etty Hillesum ait rencontrée Edith Stein. Je pense qu'elles auraient aimée un autre endroit pour se rencontrer, mais le fait qu'elles se soient certainement rencontrées est plus que possible. Pour la soeur bénedictine ( qui connaît son Etty sur le bout des doigts il sembleraît ) à un moment çela ne peut être que d'elle qu'elle parle dans son journal.
RépondreSupprimerMoi-même je n'ai pas essayé de me renseigner plus sur la chose n'ayant encore jamais lu par contre Edith Stein
A Bientôt, et bonne continuation
Et pardon d'avoir répondu si tardivement
Mais le contact s'est fait
Prochainement
Carl Larmonier
Grand merci pour les précisions.
RépondreSupprimer