Forquin, J.-C. (1989). École et culture. Le point de vue des sociologues britanniques. Bruxelles : De Boeck.
Freund, J. (1990). Philosophie philosophique. Paris : La Découverte.
Gabriel, M. (2016). Pourquoi je ne suis pas mon cerveau. Paris : JC Lattès. Paru originellement en allemand en 2015.
Gingras, Y. (2014). Les dérives de l'évaluation de la recherche. Du bon usage de la bibliométrie. Paris : Raisons d'Agir.
Goblot, E. (1967). La barrière et le niveau. Paris : PUF. 1ère édition parue en 1925.
Goffman, E. (1968). Asiles. Études sur la condition sociale des malades mentaux. Paris : Minuit.
Grondin, J. (2022). L’esprit de l’éducation. Paris : PUF.
Gusdorf, G. (1963). Pourquoi des professeurs ? Paris : Payot.
Hedges, C. (2012). La mort de l’élite progressiste. Montréal : Lux. Paru originellement en anglais en 2010.
Hedges, C. (2012). L’Empire de l’illusion. La mort de la culture et le triomphe du spectacle. Montréal : Lux. Paru originellement en anglais en 2009.
Honneth, A. (2008). La société du mépris. Vers une nouvelle Théorie critique. Paris : La Découverte. Première édition française parue en 2006.
Honneth, A. (2007). La réification. Petit traité de Théorie critique. Paris: Gallimard. Paru originellement en allemand en 2005.
Jolibert, B. (1987). Raison et éducation. L’idée de raison dans l’histoire de la pensée éducative. Paris : Klincksieck.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire