Martineau,
S., Buysse, A. (2016). Amorce d’un
dialogue entre la vision humaniste de Michel Freitag et les sciences de
l’éducation. Dans Éducation et humanisme. Variations. Sous la direction de D. Simard,
J.-F. Cardin, L. Levasseur, Québec, PUL, p. 145-162.
Martineau, S. (2016).
L’observation directe. Dans Recherche
sociale. De la problématique à la collecte des données. Sous la direction
de B. Gauthier et I. Bourgeois, Québec : PUQ, 6e édition, p.
315 -334.
Martineau,
S., Buysse, A. (2016). Rousseau et l’éducation : apports
et tensions. Revue Phronesis, vol. 5,
no. 2, p. 14-22.
Martineau, S., Gohier, C. (2015).
L’apport de la philosophie à l’éducation : visions de l’apprentissage et
finalités éducatives. Dans Les fondements
de l’éducation. Perspectives critiques. Sous la direction de S. Demers, D.
Lefrançois, M.-A. Éthier, Montréal : Éditions Multimondes, p. 263-298.
Martineau, S. (2015). La construction de l’identité professionnelle des enseignants.
Esquisse d’un cadre de référence. Apprendre et enseigner aujourd’hui,
revue du CPIQ, vol. 4, no. 2, printemps 2015, p. 5-7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire