Martineau,
S., Gohier, C.
(2015). L’apport de la philosophie à l’éducation : visions de
l’apprentissage et finalités éducatives. Dans Les fondements de l’éducation. Perspectives critiques. Sous la
direction de S. Demers, D. Lefrançois, M.-A. Éthier, Montréal : Éditions
Multimondes, p. 263-298.
Martineau, S. (2015). La construction de l’identité professionnelle des enseignants.
Esquisse d’un cadre de référence. Apprendre et enseigner aujourd’hui,
revue du CPIQ, vol. 4, no. 2, printemps 2015, p. 5-7.
Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J. (Dir.)
(2014). Développement et persévérance
professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ? Québec : PUQ.
242 pages.
Portelance, L., Martineau, S., Caron, J. (2014). L’injonction de la
collaboration interprofessionnelle chez les formateurs du stagiaire en
enseignement : entre adhésions et résistances. Dans MUTATIONS DANS
L’ENSEIGNEMENT ET LA FORMATION : BROUILLAGES IDENTITAIRES ET STRATÉGIES
D’ACTEURS, Sous la direction de T.
Pérez-Roux et A. Balleux, Paris, L’Harmattan, Collection : Défi-formation, p. 209-227.
Mukamurera, J., Portelance, L, Martineau, S. (2014). Développement et
persévérance professionnels : enjeux pour la profession enseignante et
l’efficacité des systèmes éducatifs. Dans Développement
et persévérance professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ? Sous la direction de Portelance, L., Martineau,
S., Mukamurera, J, Québec, PUQ, p. 1-7.
Martineau,
S., Portelance, L., Presseau, A., Vivegnis, I. (2014). Analyse de la
relation mentorale entre un enseignant débutant et son mentor. Dans Développement et persévérance professionnels
dans l’enseignement. Oui, mais comment ?
Sous la direction de Portelance,
L., Martineau, S., Mukamurera, J,
Québec, PUQ, p.173-189.
Martineau,
S., Portelance, L., Mukamurera, J. (2014). Constats et perspectives pour
soutenir le développement et la persévérance professionnels en enseignement.
Dans Développement et persévérance
professionnels dans l’enseignement. Oui, mais comment ? Sous la direction de Portelance, L., Martineau,
S., Mukamurera, J, Québec, PUQ, p. 229-235.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire