Bienvenue



Pour me rejoindre :

Stemar63@gmail.com

28 octobre 2021

Recherche de la vérité

La recherche de la vérité est un travail long et patient, toujours incertain et jamais terminé. Pourquoi si peu de gens semblent le comprendre ?

Les insupportables bien-pensants

Si vous êtes comme moi, vous en avez marre de ces pseudo-penseurs qui, dans nos médias, nous font la leçon et nous toisent de leur air supérieur. 

Le vrai journalisme n'existe presque plus

Nos médias sont remplis de pseudo-intellectuels qui, chronique après chronique ne nous parlent pas de faits mais nous abreuvent plutôt de leurs opinions. Le journalisme, le vrai, n'existe presque plus.

Objectivité des médias

Croire en l'objectivité des médias c'est comme croire au Père Noël, ça peut faire du bien, mais un jour il faut en revenir et s'ouvrir les yeux.

27 octobre 2021

Lectures pour ceux qui en ont marre des bien-pensants identitaires

Fourest, C. (2020). Génération offensée. Paris : Grasset.

Lilla, M. (2018). La gauche identitaire. L’Amérique en miettes. Paris : Stock. Paru originellement en anglais en 2017.

Bock-Côté, M. (2021). La révolution racialiste, et autres virus idéologiques. Paris : Presses de la cité.

Nantel, G. (2021). Le livre offensant. Boucherville : Entourage.

18 octobre 2021

Contradiction

 Affirmer haut et fort qu'il ne saurait y avoir « d'universel » et donc, faire de cette affirmation une règle universelle.

12 octobre 2021

L'humain et le langage

L'humain est un être de langage, lequel non seulement lui permet de s'exprimer avec des subtilités immenses, de penser le monde physique et social, mais lui donne aussi la possibilité d'inventer des univers fictifs. En fait, le langage nous constitue au plus profond de notre être individuel et collectif, il est notre passé, notre présent et notre futur.

07 octobre 2021

Dialogue et écoute

Pour que le dialogue soit possible, il faut que chacun écoute vraiment son interlocuteur. Chose qui semble si simple en apparence mais tellement difficile à faire en réalité.

Réseaux sociaux contre-productifs

En matière de discussion, les réseaux sociaux sont contre-productifs car ils induisent des réactions immédiates et émotives; autant de réflexes nuisibles à une réflexion rationnelle et en profondeur.

La réflexion et le temps

La réflexion exige du temps, souvent beaucoup de temps. Or, la culture actuelle nous demande d'aller vite, d'aller toujours plus vite. Bref, il faut ralentir.