Trudel, S., Martineau,
S., Buysse, A. : Jean-Charles
Falardeau : penser la société pour penser l’éducation. Dans Simard,
D., Cardin, J.-F. et O. Lemieux (dir.). La pensée éducative chez les
intellectuels du Québec. La génération 1900-1915. Québec : Presses de
l’Université Laval. Collection Éducation et culture.
Martineau, S., Buysse, A., Jeanson, C., Trudel, S. : Jacques Grand’Maison : Penser l’éducation comme projet émancipatoire. Dans Simard,
D., Cardin, J.-F. et O. Lemieux (dir.). La pensée éducative chez les
intellectuels du Québec. La génération 1915-1930. Québec : Presses de
l’Université Laval. Collection Éducation et culture.
Trudel, S., Martineau, S., Buysse, A : Mémoire et histoire : des choses aux mots. Dans M.-A. Éthier
(dir.) Histoire, mémoire et médias.
Québec : PUQ.
Mukamurera, J.,
Desbiens, J.-F., Martineau, S.,
Grenon, V. : Expérience et sentiment de compétence durant les
premières années d’enseignement. Dans Malo, A., Desbiens, J.-F., Coulombe, S. et
Zourhlal, A. (dir.). Le travail
enseignant à travers le prisme de l’expérience : identité, connaissance,
apprentissage. Québec : Presses de l’Université Laval.
Bouvier, F. et Martineau, S. : La pensée critique et l'histoire nationale du Québec-Canada
chez les futurs enseignants du secondaire. Dans C.A. Stan et Boublil-Ekimova
(dir.) Les fondements disciplinaires et le
développement de la pensée critique chez les élèves et les étudiants.
Québec: Presses
de l’Université Laval.
Boyer, P., Martineau, S. : Rédiger une problématique de recherche. Dans T. Karsenti
et L. Savoie-Zajc (dir.) Introduction à
la recherche en éducation. Montréal : ERPI.
Jeanson, C., Desbiens, J.-F., Martineau, S. : Promoting the development of youth
and children’s social competence in schools: A CRITICAL ANALYSIS OF THE FIELD. McGill Journal of Education.
Desbiens, J.-F., Habak, A., Martineau, S. : Examiner le stage
en enseignement au travers du prisme des difficultés et des échecs : des
pistes pour améliorer la formation initiale. Revue Recherches en éducation.
Goyette, N., Martineau, S.
: Les défis de la formation initiale des enseignants et le
développement d’une identité professionnelle favorisant le bien-être. Revue Phronesis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire