Bienvenue



Pour me rejoindre :

Stemar63@gmail.com

20 mars 2026

Désespérance

Nos sociétés se délitent, la démocratie s'effondre, les extrêmes ont le vent dans les voiles, la Terre se meurt, un sursaut positif est-il possible ?

19 mars 2026

Méfiance

Méfiez-vous toujours de ceux qui, le coeur sur la main, jurent qu'ils ne veulent que votre bien.

Question à se poser...

À qui peut bien servir une hyper-individualisation dans nos sociétés ?

18 mars 2026

Être en deçà

Collectivement et individuellement, nous sommes toujours très en deçà de ce que nous pourrions être.

Grandes illusions...

Les politiciens veulent notre bien.

Les puissants le sont car ils sont supérieurs aux autres.

Les médias sont objectifs.

Les sciences peuvent apporter toutes les réponses et donc régler tous les problèmes.


Régime politique suspect

La démocratie a toujours été un régime politique dont se méfient les puissants, c'est pourquoi, ils n'ont jamais permis qu'il soit pleinement mis en place.

Dialogue

Le dialogue est quelque chose de difficile à réaliser, c'est pourquoi il est si rare.

16 mars 2026

Contact

Nous tentons par tous les moyens possibles de détecter la présence de vie extraterrestre intelligente, sans jamais nous demander si cette vie - en supposant qu'elle existe - souhaiterait entrer en contact avec une espèce qui, non seulement détruit sa planète mais détruit également ses propres membres.

Souffrance et pouvoir

Nous autorisons des individus à devenir puissants, nous leur donnons tous les pouvoirs et après, nous souffrons.

04 mars 2026

Un peuple qui meurt

 J'appartiens à un peuple qui, à force de douter de lui, est en train de se laisser mourir.

Collectivement

 À force de s'excuser collectivement, on cesse de vivre collectivement.

Valeur et rareté

Le bon journalisme, c'est comme certaines pièces de collection, ça a de la valeur parce que c'est devenu très rare.

Réfléchir loin du bruit constant

Aujourd'hui, pour réfléchir calmement et raisonnablement, il faut s'éloigner du bruit que font les médias et les réseaux sociaux.