Bienvenue
Pour me rejoindre :
Stemar63@gmail.com
23 février 2012
Enseignement et compétence
Dans une profession comme l'enseignement, la compétence, outre le fait qu'elle est relativement difficile à déterminer, tient non seulement à un corps de savoirs mais aussi à un corps de savoir-faire et à des attitudes, à des manière d'êtres. Or, dans une profession qui se donne comme tâche d'aider autrui à apprendre, l'une des attitudes, une des manières d'être fondamentales sera le rapport aux savoirs (ou à l'apprentissage). Ainsi, le célèbre philosophe français Olivier Reboul disait :«Un maître persuadé qu'il n'a plus rien à apprendre, et que ses élèves n'ont plus rien à lui apprendre prouve moins sa compétence que son incompétence» (Qu'est-ce qu'apprendre? Paris, PUF, 1995, p. 111).
![](http://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdIPGEq-pdOeckmS_x-bpohxaC4Aosn8Bx0I6D4OzB8F_aY0g5mCHwtuF0HTmgO-OA5jepAMaAOnBlRvkMi0BRmRw573ZtRHWPiADwkpq9P35SZsJ9lmXnMJWeZ17gWqgaYglc7nG4ukOV_ZJxhv3DGmF3rOSx9BC7E1PbHRawCEns0Iw/s220/27B73FE3-ECF7-4859-8C91-22243932AD07.jpeg)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire